BRESIL - Jericoacoara et Fotaleza

Comme chaque année, avant d'entrer de plein pied dans l'hiver, un trip s'impose. En 2005 (fin Octobre/début Novembre), c'est au Brésil que nous avons posé nos valises. Ce trip s'est déroulé dans 2 parties du pays, en 3 semaines. C'est la première partie qui est illustrée ci-dessous, avec les photos de Jericoacoara et de Fortaleza, dans le Nordeste.

Jericoacoara est un petit village de pêcheurs, auquel on accède par une piste, où cohabitent traditions, vie des villageois et tourisme. Ce dernier est bien développé et assure des revenus à la communauté (Brésiliens et Européens). Si le village ne grossit pas trop, l'équilibre sera préservé. Je n'en dis pas plus, Jeri, on y va une fois et on a tout de suite envie d'y retourner tant la vie est douce et tranquille, le vent métronomique et la chaleur omniprésente.

Après 7 jours à Jeri, nous avons passé 2 jours à Fortaleza. Cinquième ville de Brésil (avec 4 millions d'habitants). Nous avons un peu visité cette grande ville (pas très jolie), mais nous avons surtout pris la route de la côte Nord pour explorer Tabuba et Cumbuco. Cette partie du Nordeste est fascinante et un autre trip sera nécéssaire pour en apprécier les villages et les plages (où le kite est roi).

Cliquer sur les images pour agrandir.